La Prévôtoise Lisiane Zbinden s’adjuge pour la seconde fois, la première place du Trophée interne de Swiss Rally Codrivers. Après sa victoire en 2021, elle succède à Marine Maye brillante dauphine de la saison 2023. Le Bagnard Stéphane Fellay complète le podium de cette édition.
Depuis sa création en 2021, le Trophée interne de Swiss Rally Codrivers a vu se succéder uniquement des navigatrices sur la plus haute marche du podium. L’édition 2023 couronne pour la seconde fois Lisiane Zbinden, elle qui a déjà remporté la première édition de ce trophée visant à récompenser le ou la meilleure copilote de l’association. Elle remporte ainsi les frais relatifs à sa licence de copilote pour la saison à venir.
Fidèle partenaire, dans la vie comme dans la voiture, de son pilote le bernois Sacha Athaus, Lisiane succède à Marine Maye vainqueur en 2022. La régularité et les excellents résultats obtenus lors de l’ensemble des rallyes courus permettent à la native de Mouthier d’empocher la prime promise au vainqueur avec un total de 414 points.
Talonnée de prêt tout au long de la saison par la Valaisanne Marine Maye (vainqueur en 2022), celle-ci doit malheureusement se contenter du rang de dauphine à l’issue du classement final de cette compétition interne. Une saison compliquée pour Marine avec quelques déboires administratifs notamment lors du Rallye WRC du Portugal n’enlève rien à la qualité de son copilotage. Elle termine deuxième avec 407 points.
Et les hommes dans tout ça…? Stéphane Fellay complète le podium en parvenant à se hisser sur la plus petite marche du podium. En prenant part aux 6 manches du Championnat Suisse des Rallyes, le Valaisan inscrit 366 points.
Petit clin d’œil pour Sébastien Moulin qui réalise le meilleur score dans la catégorie VHC avec 322 points. En participant au Championnat ERC Historic, le Collombeyroud a profité de sillonner les routes espagnoles, autrichiennes, italiennes et helvétiques à bord de l’emblématique Porsche 911 SC de son pilote Guy Trolliet.
Swiss Rally Codrivers félicite chaleureusement l’entier de ses membres pour leur participation, et remercie la cinquantaine de copilotes ayant pris part à ce Trophée. Rendez-vous en 2024 !