Présentation

Swiss Rally Codrivers est une association à but non lucratif, fondée en 2019 par des copilotes expérimentés et passionnés du Championnat Suisse des Rallyes.

Notre but principal est bien évidemment de former la relève dans l’apprentissage ainsi que dans la formation du travail de navigateur dans notre discipline de prédilection qu’est le rallye, notamment par la mise sur pied d’une journée annuelle de formation en collaboration avec l’Association des Organisateurs de Rallyes (AOR).

Nous nous efforçons également de fournir en tout temps un listing de pilotes ou copilotes disponibles pour qui serait à la recherche d’un coéquipier(ère). Notre plateforme « copilote » permet à tout un chacun de s’inscrire librement et de pouvoir bénéficier d’une vision internationale de son palmarès et de son parcours sportif.

Un challenge interne visant à récompenser les meilleurs copilotes membres de notre association a également été mis en place. Celui-ci permet de replacer les intérêts d’une compétition entre copilote et laissant entrevoir de magnifiques dotations.

Swiss Rally Codrivers est également le revendeur officiel pour la Suisse, des cahiers de notes « NoteBook » du réputé copilote français Nicolas KLINGER.

Statuts de l'association

Comité

Le Comité est composé exclusivement de copilotes en activité dans le Championnat Suisse des Rallyes. Il se veut intergénérationnel et multiculturel. En effet, les différentes provenances des membres Comité ainsi que leur milieu professionnel permet une parfaite homogénéité et permet de demeurer à l’écoute des besoins et soucis de chacun.